Top 10 des activités à la plage de Saint-Jean-de-Monts
1. Se baigner dans l’océan de Saint-Jean-de-Monts
Quoi de mieux que de profiter de l’Atlantique pour faire un plouf rafraichissant sur les 19 km de sable fin ?
Un conseil ? Venez vous baigner lors des marées montantes, l’eau sera plus chaude car elle remontera sur le sable chaud et se réchauffera ainsi.
Pour une baignade en toute sécurité, rendez-vous sur les plages surveillées !
2. Bronzer en toute sécurité sur la plage de Saint-Jean-de-Monts
Pour un effet bonne mine au retour des vacances, rien de tel qu’une cure de vitamine D, la vitamine du soleil ! Mais ne vous y méprenez pas, bronzer, c’est tout un art ! On vous dévoile les secrets d’une peau hâlée réussie :
- Etendez votre serviette sur le sable chaud (sauf entre 12h et 16h où le soleil est trop fort)
- Sortez votre plus beau maillot de bain (1 pièce, 2 pièces, uni ou avec des motifs, vous créez votre style !)
- Tartinez-vous avec de la crème solaire de la tête aux pieds (à réitérer toutes les 2h) ! Un conseil : utilisez une crème SPF 50 pour une protection maximale. Et si en plus elle est respectueuse du milieu marin, c’est le top ! Les poissons du coin vous remercient.
- N’oubliez pas les accessoires : lunettes de soleil, chapeau, casquette ou bob selon le style que vous souhaitez adopter. Si c’est assorti au maillot de bain, chapeau !
- Plantez un joli parasol (faites attention à l’orientation du vent pour ne pas le retrouver dans l’eau ou sur la tête du voisin)
- Vous êtes prêts pour vous allonger et sentir la chaleur du soleil sur votre peau !
Attention toutefois à ne pas vous endormir et rester plus de 2h, vous risqueriez d’avoir légèrement rougi !
3. Pique-niquer à l’ombre du soleil de Saint-Jean-de-Monts
Pour un pique-nique réussi, n’oubliez pas une serviette pour disposer les pique-nique dessus, un parasol pour éviter les coups de soleil quand le soleil est à son zénith et de l’eau pour vous hydrater !
Votre village club vous propose son panier pique-nique sans emballages plastique préparé dans les cuisines du village club. Composez-le selon vos envies en buffet et transportez-le avec nos glacières isothermes Chouette Nature. Prévoyez votre gourde, nous ne distribuons pas de bouteilles d’eau plastique ! Et la nature est si chouette qu’à la fin du pique-nique, on n’oublie pas de mettre ses déchets dans les poubelles à disposition en respectant le tri sélectif.
4. Jouer aux raquettes / Beach-volley / Mölkky
Savourez un moment en famille, en couple ou entre amis autour d’une partie de raquettes sur la plage. Trop has been comme jeu ? Préférez-lui le molkky ! Et pour les plus sportifs, ce sera beach-volley ! Un filet de beach-volley est mis à disposition sur la plage de la base nautique de Saint Jean de Monts en juillet-août. N’oubliez pas votre ballon !
5. Marcher les pieds dans l’eau à Saint-Jean-de-Monts
Profitez d’une balade les pieds dans l’eau pour vous rafraichir et admirer les côtes vendéennes de sable fin. Vous pouvez aussi pratiquer le longe côte. Le longe côte est une activité sportive de marche dans la mer avec de l’eau jusqu’au niveau de la poitrine.
6. Construire un château de sable
La construction des châteaux de sable, un incontournable des journées à la plage ! Petits et grands, laissez libre cours à votre imagination ! Créez des tunnels ou faites des constructions de toutes formes !
Pour les vacanciers d’avril, vous aurez l’occasion de rencontrer la sculpture de sable géante de Saint Jean de Monts sur la plage des oiseaux. Tous les ans, lors du festival des Kid’s folies, c’est près de 500 tonnes de sable qui sont modelés sur 5 mètres de haut et 15 mètres de large.
7. Faire du cerf-volant
Une journée un peu venteuse ? Profitez-en pour envoler vos cerfs-volants ! De toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs, il y en aura forcément un à votre goût. Comment ça marche ? C’est pas sorcier ! Repérez d’où vient le vent et mettez-vous dos à ce dernier. Déroulez les lignes du cerf-volant et lancez-le dans les airs ! Attention tout de même à l’environnement qui vous entoure. Le cerf-volant se pratique à marée basse et veillez à ce qu’il n’y ait pas trop de monde aux alentours.
8. Pratiquer une activité nautique
En vacances à la mer, c’est le moment idéal pour essayer une activité nautique ! Découvrez la navigation en mer à plusieurs via la pratique du catamaran. Plus intéressé par les sports solitaires ? Tentez le surf, la planche à voile ou le kite surf pour les plus téméraires d’entre vous ! Envie d’une activité plus calme mais tout aussi tonifiante ? Optez pour le stand up paddle ! Si vous avez le mal de mer, c’est une séance de char à voile qu’il vous faut ! Renseignez-vous auprès des bases nautiques de St Hilaire Nautisme à la plage des Demoiselles ou à la base nautique de Saint-Jean-de-Monts pour plus d’informations.
9. Se balader le long de l’Estacade de Saint-Jean-de-Monts
Impossible de passer ses vacances à Saint-Jean-de-Monts sans se balader sur son estacade ! Cette avancée dans la mer vous permet de prendre un bon bol d’air marin. Allez jusqu’au bout, vous rencontrerez sûrement des pêcheurs !
10. Faire un tour dans l’avenue de la mer de Saint-Jean-de-Monts
Si vous appliquez le n°2, vous devez avoir un peu chaud. 2 solutions s’offrent à vous : voir activité n°1 ou bien rhabillez-vous et faites un tour dans la célèbre avenue de la mer de Saint-Jean-de-Monts ! Déambulez entre les boutiques, laissez-vous tenter par une glace ou des chichis et prenez un verre en terrasse !
Ce top vous a plu ? N’oubliez pas de venir nous raconter vos activités préférées à l’accueil du village club La Rivière. Découvrez nos autres tops d’activités !
Vous avez une question, besoin d’informations ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute !